Vin

Peinture du domaine public par Jan Steen 1600

En 2007, les archéologues de l'UCLA ont trouvé ce qui semble être un domaine viticole situé dans un Arménien grotte qui remonte à 4100 avant notre ère. Il contenait des restes de vigne, des récipients à boire, un pressoir à vin et des pots de poterie pour le stockage. 

Cependant, personne ne sait quand le vin a été inventé pour la première fois. De nombreux chercheurs pensent qu'il remonte à 6000 avant notre ère. L'art, les fouilles archéologiques et les écrits nous montrent que de nombreuses civilisations utilisaient le vin dans les cérémonies, la religion, les occasions spéciales, en médecine et à la maison.  

 

Dans les années 1500, la production de vin a été tentée en Floride, en Virginie et au Canada dans les années 1600, mais les missions espagnoles sont responsables de l'introduction de la vigne en Californie dans les années 1700, qui a marqué le début de l'industrie vinicole américaine. En 1805, ils ont établi la première cave de Sonoma. L'industrie vinicole californienne a explosé dans les années 1800 en raison de la ruée vers l'or et du problème du phylloxéra en Europe. Le phylloxéra est  insectes microscopiques qui mangent les racines de la vigne. Ainsi, pendant de nombreuses décennies, l'Europe n'a pas pu produire de vin.  Les ventes de vin ont de nouveau grimpé en flèche dans les années 1990 parce que les microbrasseries artisanales prenaient le contrôle du marché de l'alcool et que l'industrie du vin voulait rivaliser. Jusque-là, vos choix de vins dans un restaurant étaient simplement du Bourgogne, du Chablis ou du rosé, mais dans les années 1990, les restaurants proposaient jusqu'à cent bouteilles de vin sur leurs menus.  

 

 

Principales choses à propos du vin

Personne ne sait quand le vin a été inventé pour la première fois.  

 

Le vin est fabriqué à partir de fruits fermentés. Le fruit le plus utilisé est le raisin.  

 

Même s'il existe plus de 10 000 variétés de raisins dans le monde, seulement 300 environ sont utilisées pour le vin commercial.  

 

Le jus de tous les raisins est clair. Ce sont les peaux qui lui donnent sa couleur.  

 

La France et l'Amérique sont les principaux producteurs de vin, et les cinquante États américains fabriquent du vin.  

 

Appellation  signifie où (géographiquement) les raisins ont été cultivés.  

 

Vintage  signifie quelle année les raisins ont été récoltés.  

 

Il faut environ 600 raisins pour faire une bouteille de vin, et il y a 50 millions de bulles dans une bouteille de champagne.  

 

À Thanksgiving, les Américains boivent plus de vin que n'importe quel autre jour de l'année.  

 

Les cocktails les plus populaires à base de vin sont French 75, Sangria, Champagne Cocktail, Wine Spritzer, Kir, Kir Royale, Mulled Wine, Americano, Martini et Manhattan.  

 

 

Types De Vin

Vin rouge

Le vin rouge est élaboré à partir de raisins noirs. Les raisins noirs ont une couleur rouge-bleuâtre. Les peaux de raisin sont utilisées lors de la production. Pour faire des vins de couleur rose comme le rosé et le Zinfandel blanc, les peaux sont laissées un peu puis jetées. Les cépages rouges commerciaux populaires sont le cabernet, le merlot, le pinot noir, le zinfandel et le beaujolais.  

 

Vin blanc

Le vin blanc est fabriqué à partir de raisins qui apparaissent vert clair. Le vin blanc peut également être fabriqué à partir de raisins noirs si les peaux ne sont pas utilisées. Les cépages blancs commerciaux populaires sont le Chardonnay, le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc.  

 

Vin fortifié

« Enrichi » signifie que des ingrédients tels que du sucre, du brandy, des herbes ou des plantes ont été ajoutés au vin. Ceux-ci incluent le sherry, le porto, le Madère et les vermouths. Les trois premiers sont souvent appelés vins de dessert.  

 

Vin pétillant

Le vin mousseux est la boisson alcoolisée numéro un utilisée pour célébrer des occasions telles que les mariages, les anniversaires et les anniversaires. Tout comme les Post-it, la Super Glue et la pénicilline, le vin mousseux est le résultat d'un heureux accident.  

 

Le nord de la France (région de Champagne) a une courte saison de croissance et pendant l'hiver, la fermentation s'arrêtait à l'intérieur des bouteilles de vin. A l'approche du printemps, la température montait, la fermentation recommençait et les bouteilles de vin éclataient. Un moine bénédictin français nommé Dom Pérignon a passé la majeure partie de sa vie d'adulte - jusqu'à sa mort en 1715 - à essayer de trouver un moyen d'arrêter les bulles.  

 

Au début des années 1800, la maison Veuve Clicquot (dirigée par une femme) a résolu de nombreux problèmes de champagne en utilisant des bouteilles plus épaisses, de meilleurs bouchons et des remuages (faire sortir le sentiment au fond de la bouteille). Des pays comme l'Italie, l'Espagne et les États-Unis. par la suite, ils ont commencé à apposer le mot «champagne» sur leurs étiquettes de vins mousseux, ce qui a déclenché la guerre du champagne. En 1919, des lois ont été adoptées exigeant que seul le champagne produit dans la région de Champagne en France puisse utiliser le mot «champagne» sur son étiquette. Aujourd'hui, l'Italie qualifie son vin mousseux de « prosecco » ; L'Espagne l'appelle cava et les États-Unis utilisent simplement le terme «vin mousseux».

 

 

Mots à connaître sur le vin

Mélanger

Assemblage de différents vins.  

 

Corps

Poids et ampleur d'un vin, que vous pouvez discerner lorsque vous l'avez en bouche.  

 

Bordeaux

La région du sud-ouest de la France considérée comme l'une des meilleures régions viticoles du monde.  

 

Brut

Français pour "sec".  

 

Demi-sec

Terme français signifiant « à moitié sec ».  

 

Finir

Le goût dans la bouche après avoir avalé du vin.  

 

Sulfites

Un sous-produit naturel du processus de fermentation du vin.  

 

Tanin

Les peaux de raisin contiennent des tanins et le goût est sec ou astringent comme une tasse de thé fort.  

 

Cépage

Cépage principal dont est issu le vin.

 

Vintage

L'année où les raisins ont été récoltés.  

 

 

Faits amusants sur le vin

Le champagne est disponible en huit tailles de bouteilles. Le plus grand s'appelle Nabuchodonosor et équivaut à vingt bouteilles standard de 750 ml.  

 

En 1863, le chimiste français Angelo Mariani a infusé du vin de Bordeaux avec trois types de feuilles de coca dans la bouteille et l'a appelé Vin Tonique Mariani. Deux onces contenaient douze milligrammes de cocaïne. Il était techniquement vendu comme un médicament qui agissait comme un coupe-faim, un stimulant de l'estomac et aidait à lutter contre la dépression. Il a remporté une médaille d'or du Vatican après que le pape saint Pie X et le pape Léon XIII l'ont approuvé. De plus, on pense qu'il y avait plus de 7 000 avenants rédigés par des médecins. En 1884, John Pemberton d'Atlanta, en Géorgie, a remplacé le vin par de l'extrait de cola et du soda et Coca-Cola est né.  

 

Pendant la prohibition américaine, le concentré de jus de raisin était vendu avec des instructions sur la façon de ne pas le laisser fermenter - en gros, en disant aux consommateurs comment faire du vin à la maison.  

 

James Bond est peut-être connu pour ses Vodka Martinis, mais dans les romans et les films, il boit du champagne plus que n'importe quel alcool.  

 

Si une bouteille de vin est bouchée avec du vrai liège, rangez la bouteille sur le côté afin que le bouchon ne se dessèche pas.  

 

Soyez prudent lorsque vous ouvrez une bouteille de champagne et ne dirigez jamais le bouchon vers une personne ou un objet cassable, car le bouchon peut sortir à 160 km/h.  

 

Madère est mentionnée dans la pièce de William Shakespeare Henry IV, première partie lorsque Falstaff est accusé d'avoir échangé son âme contre une cuisse de poulet et un calice de Madère.  

 

En 2004, le film indépendant à succès Sideways a fait tourner la langue des barmans en disant Pinot Noir cent fois par nuit.  

 

Toutes les trois semaines de novembre, vous pouvez consommer un sentiment d'unité avec le monde en buvant le même vin - en même temps - avec vos frères et sœurs mondiaux. Il s'intitule « C'est l'heure du Beaujolais Nouveau ! Le Beaujolais Nouveau (BOH- zoh -LAY NO- voo ) est mis en bouteille six à huit semaines après la récolte et est distribué dans le monde entier en une semaine. Cela permet de partager l'expérience. Regardez la lune en buvant et vous partagerez deux expériences en même temps.  

 

 

La plus grande bouteille de vin du monde est l'enseigne du Boondocks Lounge à Tucson, en Arizona.

Wine

Public Domain painting by Jan Steen 1600s

In 2007, UCLA archaeologists found what appears to be a winery located in an Armenian cave that dates back to 4100 BCE. It contained grapevine remnants, drinking vessels, a wine press, and pottery jars for storage. 

However, no one knows when wine was first invented. Many researchers think that it dates back to 6000 BCE. Art, archaeological digs, and writings show us that many civilizations used wine in ceremonies, religion, special occasions, medicinally, and in the home. 

 

In the 1500s, Wine production was attempted in Florida, Virginia, and Canada in the 1600s, but Spanish missions are responsible for bringing grapevines to California in the 1700s, which was the beginning of America’s wine industry. By 1805, they established Sonoma’s first winery. The Californian wine industry skyrocketed in the 1800s due to the Gold Rush and Europe’s phylloxera problem. Phylloxera is microscopic bugs that eat grapevine roots. So for many decades, Europe could not produce wine. Wine sales spiked again in the 1990s because craft microbrews were taking over the alcohol market and the wine industry wanted to compete. Up until then, your wine choices at a restaurant were simply Burgundy, Chablis, or rosé, but in the 1990s restaurants were offering up to one hundred bottles of wine on their menus. 

 

 

Top Things About Wine

No one knows when wine was first invented. 

 

Wine is made from fermented fruit. The most popular fruit used is grapes. 

 

Even though there are over 10,000 varieties of grapes in the world, only around 300 are used for commercial wine. 

 

Juice from all grapes is clear. It’s the skins that give it color. 

 

France and America are the top producers of wine, and all fifty U.S. states make wine. 

 

Appellation means where (geographically) the grapes were grown. 

 

Vintage means what year the grapes were harvested. 

 

It takes about 600 grapes to make a bottle of wine, and there are 50 million bubbles in a bottle of champagne. 

 

On Thanksgiving, Americans drink more wine than on any other day of the year. 

 

The most popular cocktails made with wine include French 75, Sangria, Champagne Cocktail, Wine Spritzer, Kir, Kir Royale, Mulled Wine, Americano, Martini, and Manhattan. 

 

 

Types Of Wine

Red Wine

Red wine is made from black grapes. Black grapes have a reddish-bluish color. The grape skins are used during production. To make pink-colored wines like rosé and white Zinfandel, the skins are left on for a little bit then discarded. Popular commercial red grapes are Cabernet, Merlot, Pinot Noir, Zinfandel, and Beaujolais. 

 

White Wine

White wine is made from grapes that appear light green. White wine can also be made from black grapes if the skins aren’t used. Popular commercial white grapes are Chardonnay, Pinot Grigio, Riesling, and Sauvignon Blanc. 

 

Fortified Wine

“Fortified” means ingredients such as sugar, brandy, herbs, or botanicals have been added to the wine. These include sherry, port, Madeira, and vermouths. The first three are often referred to as dessert wines. 

 

Sparkling Wine

Sparkling wine is the number-one alcoholic beverage used to celebrate occasions such as weddings, birthdays, and anniversaries. Just like Post-it notes, Super Glue, and penicillin, sparkling wine is a result of a happy accident. 

 

Northern France (Champagne region) has a short growing season, and during the winter, fermentation would stop inside the wine bottles. As spring approached, the temperature rose, fermentation started again, and the bottles of wine would burst. A French Bénédictine monk named Dom Pérignon spent most of his adult life—until he died in 1715—trying to figure out a way to stop the bubbles. 

 

By the early 1800s, the House of Veuve Clicquot (which was run by a woman) worked out a lot of champagne’s issues by using thicker bottles, better corks, and riddling (getting out the sentiment in the bottom of the bottle). Countries such as Italy, Spain, and the United States. thereafter began putting the word “champagne” on their sparkling wine labels, which sparked the Champagne Wars. In 1919, laws were passed mandating that only champagne produced in the Champagne region of France could use the word “champagne” on its label. Today, Italy labels its sparkling wine as “prosecco”; Spain labels it as cava, and the United States just uses the term “sparkling wine.”

 

 

Wine Words To Know

Blend

A blend of different wines. 

 

Body

Weight and fullness of a wine, which you can discern when you have it in your mouth. 

 

Bordeaux

The area in Southwest France that is considered one of the best wine-producing regions in the world. 

 

Brut

French for “dry.” 

 

Demi-sec

French term meaning “half dry.” 

 

Finish

The taste in your mouth after swallowing wine. 

 

Sulfites

A natural by-product of the wine fermentation process. 

 

Tannin

Grape skins contain tannins, and the taste is dry or astringent like a strong cup of tea. 

 

Varietal

The main grape the wine is made from.

 

Vintage

The year the grapes were harvested. 

 

 

Fun Wine Facts

Champagne comes in eight bottle sizes. The largest is called Nebuchadnezzar and is equal to twenty standard 750 ml bottles. 

 

In 1863, French chemist Angelo Mariani infused Bordeaux wine with three types of coca leaves in the bottle and called it Vin Tonique Mariani. Two ounces contained twelve milligrams of cocaine. It was technically sold as a medicine that worked as an appetite suppressant, stomach stimulant, and helped with depression. It won a Vatican Gold Medal after Pope Saint Pius X and Pope Leo XIII endorsed it. In addition, it is believed that there were over 7,000 endorsements written by physicians. In 1884, John Pemberton from Atlanta, Georgia, replaced the wine with cola extract and soda and Coca-Cola was born. 

 

During the American Prohibition, grape juice concentrate was sold with instructions for how not to let it ferment—basically, telling consumers how to make wine at home. 

 

James Bond may be known for Vodka Martinis, but in the novels and films, he drinks Champagne more than any alcohol. 

 

If a wine bottle is corked with real cork, then store the bottle on its side so the cork does not dry out. 

 

Be careful when opening a bottle of champagne and never point the cork at a person or a brea.k.a.ble object, because the cork can come out at 100 mph. 

 

Madeira is mentioned in William Shakespeare’s play Henry IV, Part One when Falstaff is accused of trading his soul for a chicken leg and a chalice of Madeira. 

 

In 2004, the hit independent film Sideways had bartenders’ tongues turning sideways saying Pinot Noir one hundred times a night. 

 

Every third week in November, you can consume a sense of unity with the world by drinking the same wine—at the same time—with your global brothers and sisters. It is called “It’s Beaujolais Nouveau Time!” Beaujolais Nouveau (BOH-zoh-LAY NO-voo) is bottled six to eight weeks after harvest and is distributed around the world within a week. This allows the opportunity to share the experience. Look up at the moon while drinking and you will share two experiences at the same time. 

 

 

The world’s largest wine bottle is the sign for the Boondocks Lounge in Tucson, Arizona.

Contact Me!
cheryl@misscharming.com
You can use this address or the
contact form to the right...up to you.

If you don't hear back from

me in a timely manner then
Facebook message me.
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Pinterest - Black Circle