J'ai vu mon premier tour de barre d'un homme nommé Daddy Jack.  Au cours des quinze premières années de service au bar, ma collection est passée à près de 1000 tours. C'était mon truc derrière le bar. Au début des années 1990, on m'a demandé d'enseigner des tours de bar amusants dans les cours de restauration obligatoires de Walt Disney World appelés Quest for the Best. Cette expérience m'a inspiré pour publier mon premier livre Miss Charming's Book of Bar Amusements .

Astuces de barre

Hieronymus Bosch et atelier Domaine public via Wikimedia Commons

Tours de barre et histoire de la magie

Les anciennes peintures murales nous montrent que les tours existent depuis 5000 avant notre ère. Le tour classique du bilboquet a été découvert dans des rouleaux égyptiens détaillés. L'Inde avait ses charmeurs de serpents et ses dépliants de tapis, ses bouffons de cour exécutés pour la royauté, et tout au long de l'histoire, les spéculations sont fortes selon lesquelles la Jane ou Julius moyenne a été témoin de quelques manigances de toutes sortes dans les débits de boissons du village local. À l'époque médiévale, cependant, les tours tombaient dans un placard de l'âge sombre en raison de l'association avec la sorcellerie, et il n'était pas sûr de sortir et de jouer à nouveau avant les années 1700.

Un tour de bar est une sorte de casse-tête stimulant utilisant une variété d'articles trouvés dans et autour d'un bar / restaurant. Ces articles peuvent être de l'argent, des pailles, des verres, des bouteilles, des serviettes, etc. Les barmans utilisent des astuces de bar pour divertir les invités car la plupart des astuces prennent dix à vingt secondes à mettre en place et à expliquer, ce qui permet au barman de s'éloigner pour effectuer d'autres tâches pendant que les invités amusez-vous à trouver une astuce. Il existe également des astuces de bar qui relèvent des catégories de jeux de mots et de gags.

 

200.gif

Tours de magie de barre

Un tour de magie de bar est une magie exécutée à l'aide d'une variété d'objets trouvés dans et autour d'un bar / restaurant ou avec des tours de magie achetés en magasin. Les tours de magie de barre nécessitent un peu plus de temps pour se préparer, se présenter et s'exécuter. Généralement, les barmans ne prennent le temps d'effectuer un tour de magie de bar que lorsqu'ils ne sont pas occupés à aider les autres clients.

 

D'autres sont connus pour effectuer des tours de barre et / ou des tours de magie de barre

 

Doc Raison

En 2005, l'Academy of Magical Arts Awards s'est tenue au célèbre Magic Castle  à Hollywood, en Californie, a ajouté une nouvelle catégorie : Bar Magician. Mon ami,  Doc Eason est le premier à remporter ce prix.  William H. "Doc" Eason a travaillé au World Famous Tower Comedy / Magic Bar de John Denver à Snowmass Village, Colorado, de 1977 à 2004. Il est également un artiste d'entreprise et un conférencier qui diffuse la thérapie du rire. Doc a également participé à l'émission télévisée Fox Masters of Illusion.

Ses récompenses incluent :

2004 WC Fields Magic Bartender of the Year du Magic Castle

2008 Closeup Magicien de l'année du Magic Castle

2009 Closeup Magicien de l'année et conférencier de l'année

2012 Best Closeup Magician dans un sondage auprès des lecteurs sur magic.about.com

2016 Conférencier de l'année de l'Académie des arts magiques au Magic Castle

Découvrez le YouTube de Doc  et site web.

 

 

 

Johnny Plat  (1903-1990)

Johnny Plat  était un vaudeville  magicien. Pendant quinze ans, il a également travaillé au Gay Nineties Bar de l'hôtel LaSalle de Chicago. Plus tard, il a déménagé à Hollywood pour travailler au Magic Castle.

 

 

 

Frank Everhart, père (1921-2004)

Frank Everhart, Sr.  premier bar tenu à San Diego, en Californie, au

Hôtel El Cortez. En 1949, il s'installe à Chicago et prend un emploi de barman au  Bar gay des années 90 à l'hôtel LaSalle de Chicago où Johnny Platt a travaillé comme magicien de bar. Platt a enseigné la magie à Everhart puis a ensuite pris la relève de Platt. En 1953, Everhart est devenu le magicien du bar du bar Ivanhoe à Chicago. On dit qu'il a joué pour une aventure d'un soir puis est resté pendant 21 ans. Everhart est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 82 ans. Le fils d'Everhart, Frank Everhart, Jr., a perpétué la tradition de la magie des bars au Schooner Wharf à Key West.

 

Frank Everhart, Jr. (1973-  )

Franck Everhart, Jr.  a commencé à apprendre la magie et la performance sur scène dès l'âge de deux ans avec son père Frank Everhart, Sr. Pendant qu'il était dans l'armée, il a découvert qu'il avait un amour pour la magie, alors sa prochaine aventure a été de travailler comme magicien de bar à St. Louis, MO. Pendant les vacances à Key  Ouest, Floride,  Everhart a décidé de déménager dans le Sunshine State pour poursuivre sa passion. Le 15 mai,  1997, il a commencé à travailler à Schooner Wharf à Key West et a célébré son 20e anniversaire  en 2017. À peu près au même moment, il a intenté une action en justice contre un produit Lysol qui, selon lui, l'a rendu aveugle  d'un œil et partiellement aveugle de l'autre.

 

 

Dean Serneel  (1970-  )

Mon ami de longue date,  Dean Serneels est surtout connu pour être un barman flair primé, inventant le Flairco  Flair  bouteille , le bar portable Flairco et  production d'un ensemble de quatre DVD de formation de barman primés. Mais, il est aussi un magicien de bar et a une gamme de tours de magie de bar. Son plus populaire est le shaker à cocktail flottant.  

 

 

Michel Hayes

J'ai entendu parler de Michael Hayes pour la première fois vers 1999 en surfant sur le Web. Il possédait le domaine bartricks.com  (aujourd'hui, le domaine se connecte directement à une ancienne vidéo promotionnelle YouTube).  Il se fait appeler le "Copperfield of Bar Tricks". Quand j'étais en train de publier mon premier livre  sur les tours de bar, il a engagé un avocat pour poursuivre l'éditeur en affirmant que j'avais suivi l'un de ses cours et volé tous ses tours. Je n'ai même jamais rencontré le gars et son costume a été abandonné.

 

 

Cheryl charmante  (1960-  )

C'est moi! Comme vous le savez probablement maintenant, j'ai collectionné des trucs de bar, des énigmes, des blagues, des anecdotes, de l'histoire, des cocktails dans des films, et plus encore pendant longtemps. Je suis devenue connue comme la fille qui fait des tours de bar. Walt Disney World m'a même embauché pour enseigner des tours de bar amusants aux serveurs et aux barmans et mon premier livre était une petite collection de tours de bar que les clients avaient partagés avec moi. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de vidéos de trucs de bar, mais il y en a une que vous pouvez voir.

 

 

 

 

Astuces de barre dans les médias

1938

Cinéma | Élever bébé

Un barman montre à Kathryn Hepburn un tour de bar.

 

 

1997

Cinéma | Soirées boogie

John C. Reilly joue Reed Rothchild qui fait de la magie à quelques reprises tout au long du film.

 

 

2014

télévision | L'Amérique a du talent

Dans la saison 9, Smoothini se classe comme un bar magicien.

 

 

 

Screen Shot 2018-11-10 at 1.21.07 PM.png

Extrait de Magic pedia

51zwLHBtSoL._SY445_.jpg
me-doc-dean.jpg

Dean Serneels bar Magic CD. Doc Eason, moi et Dean Serneels enseignant un séminaire de magie de bar à Tales of the Cocktail.

Scène de tour de barre du film de 1938 Bringing Up Baby .

Astuces de barre de mon 1er livre

barbook.jpg
a4060c39142992bf59662af9f1c02243.jpg
73920eb2e2ac57d2526d1b8a3418b3fb.jpg
1195ffac723bf0575dfc40f92ea11e74.jpg

Bouteille et Paille

L'œuf et les verres à liqueur

Matériel nécessaire : un œuf (cru ou dur), deux verres à liqueur à fond épais.

Configuration : placez les verres à liqueur les uns à côté des autres sur une table ou un dessus de bar. Placez l'œuf dans l'un des verres à liqueur.

Le défi : Déplacez l'œuf dans le verre à liqueur vide sans toucher l'œuf ou les verres à liqueur avec quoi que ce soit.

La réponse : Soufflez un jet d'air court, rapide et dur dans la poche d'air du verre à liqueur qui contient l'œuf et l'œuf apparaîtra dans l'autre verre à liqueur. La poche d'air se situe entre l'œuf et le bord du verre.

Conseils : Faites cuire un œuf dur pour économiser sur les œufs et les dégâts. Les meilleurs verres à liqueur à utiliser sont les types à l'ancienne qui ont un fond en verre épais. Recherchez les verres à liqueur Libbey 5127 pour vous faire une idée. Si vous utilisez un autre type de verres à liqueur, assurez-vous qu'ils laissent au moins un huitième de pouce d'espace de poche d'air après l'insertion de l'œuf. 

C'est une bonne astuce de suivi de l'astuce de la bouteille ci-dessus.

Articles nécessaires : une bouteille de douze onces et une paille

Mise en place : placez la bouteille vide et la paille sur une table ou un bar.

Le défi : ramasser la bouteille d'au moins six pouces en utilisant uniquement la paille. La paille ne peut pas être enroulée autour de l'extérieur de la bouteille.

La réponse : pliez l'extrémité de la paille, puis insérez-la dans la bouteille jusqu'à ce qu'elle s'accroche au bas du goulot, puis soulevez.

Conseils : Tous les goulots d'étranglement sont légèrement différents, donc l'endroit où vous pliez la paille sera un peu différent à chaque fois.

 

 

 

 

1+2+3=4

Articles nécessaires : dix pailles à cocktail. D'autres articles qui peuvent être utilisés incluent des cure-dents, des allumettes et des photos de cocktails.

Mise en place : Disposez les dix pailles pour lire l'équation :

1 + 11 + 111 (1+2+3).

Le défi : Ramassez une paille, puis replacez-la quelque part dans l'équation pour qu'elle soit égale à quatre.

La réponse : prenez l'une des pailles au point numéro deux et faites un signe plus à partir de la paille du milieu au point numéro trois. Il lira 1+1+1+1.

Conseils : Pour éviter de nombreuses solutions folles avec des multiplications, des divisions et des nombres aux formes folles, faites savoir à la personne mise au défi que la réponse restera une équation mathématique élémentaire de première année.

I saw my first bar trick from a man named Daddy Jack. In the first fifteen years of tending bar, my collection grew to almost 1000 tricks. It was my thing behind the bar. In the early 1990s, I was asked to teach fun bar tricks in Walt Disney World's mandatory F&B classes called Quest for the Best. This experience inspired me to publish my first book Miss Charming's Book of Bar Amusements.

Bar Tricks

Hieronymus Bosch and workshop Public domain via Wikimedia Commons

Bar Tricks and Magic History

Ancient wall paintings show us that tricks have been around since 5000 BCE. The classic cup and ball trick was discovered in detailed Egyptian scrolls. India had its snake charmers and carpet flyers, court jesters performed for royalty, and throughout history speculation is high that the average Jane or Julius witnessed a few shenanigans of sorts at local village drinking houses. In medieval times, however, tricks fell into a Dark Age closet due to the association with witchcraft, and it wasn’t safe to come out and play again until the 1700s.

A bar trick is a challenging brainteaser of sorts using a variety of items found in and around a bar/restaurant. Such items could be money, straws, glasses, bottles, napkins, etc. Bartenders use bar tricks to entertain guests because most tricks take ten to twenty seconds to set up and explain, which allows the bartender to walk away to perform other duties while guests have fun figuring out a trick. There are also bar tricks that fall under the categories of wordplay and gags.

 

Bar Magic Tricks

A bar magic trick is magic performed using a variety of items found in and around a bar/restaurant or with store-bought magic tricks. Bar magic tricks require a little more time to prepare, present, and perform. Generally, bartenders only take the time to perform a bar magic trick when they aren’t busy helping other guests.

 

Other's known for performing bar tricks and/or bar magic tricks

 

Doc Eason

In 2005, the Academy of Magical Arts Awards held at the world-famous Magic Castle in Hollywood, California, added a new category—Bar Magician. My friend,  Doc Eason is the first to win this award. William H. “Doc” Eason worked at John Denver’s World Famous Tower Comedy / Magic Bar in Snowmass Village, Colorado, from 1977 to 2004. He is also a corporate entertainer and lecturer spreading the therapy of laughter. Doc was also involved in the Fox TV show Masters of Illusion.

His awards include:

2004 W. C. Fields Magic Bartender of the Year from the Magic Castle

2008 Closeup Magician of the Year from the Magic Castle

2009 Closeup Magician of the Year and Lecturer of the Year

2012 Best Closeup Magician in a reader’s poll on magic.about.com

2016 Lecturer of the Year from the Academy of Magic Arts at the Magic Castle

Check out Doc's YouTube and website.

 

 

 

Johnny Platt (1903-1990)

Johnny Platt was a vaudeville magician. For fifteen years he also worked at the Gay Nineties Bar in Chicago's LaSalle Hotel. Later, he moved to Hollywood to work at the Magic Castle.

 

 

 

Frank Everhart, Sr. (1921-2004)

Frank Everhart, Sr. first tended bar in San Diego, CA at the

El Cortez Hotel. In 1949, he moved to Chicago and took a bartender job at the Gay Nineties Bar in Chicago's LaSalle Hotel where Johnny Platt worked as bar magician. Platt taught Everhart magic then later took over for Platt. In 1953, Everhart became the bar magician at The Ivanhoe bar in Chicago. It's said that he performed for a one-night stand then stayed for 21 years. Everhart passed away of a heart attack at age 82. Everhart's son, Frank Everhart, Jr. carried on the tradition of bar magic at the Schooner Wharf in Key West.

 

Frank Everhart, Jr. (1973-   )

Frank Everhart, Jr. began learning magic and stage performance from the age of two from his father Frank Everhart, Sr. While in the military he discovered that he had a love for magic, so his next adventure was working as a bar magician in St. Louis, MO. While on vacation in Key West, FL, Everhart decided to move to the Sunshine State to pursue his passion. On May 15, 1997, he began working at Schooner Wharf in Key West and celebrated his 20th anniversary in 2017. Around the same time, he filed a lawsuit against a Lysol product that he believes left him blind in one eye and partially blind in the other.

 

 

Dean Serneels (1970-   )

My longtime friend, Dean Serneels is mostly known for being an award-winning flair bartender, inventing the Flairco Flair bottle, the Flairco portable bar and producing a set of four award-winning bartender training DVD’s. But, he is also a bar magician and has a line of bar magic tricks. His most popular is the floating cocktail shaker. 

 

 

Michael Hayes

I first learned of Michael Hayes around 1999 when surfing the web. He owned the domain bartricks.com (today the domain connects straight to an old YouTube promo video). He calls himself the "Copperfield of Bar Tricks." When I was in the middle of publishing my first book on bar tricks, he hired an attorney to sue the publisher claiming that I took one of his classes and stole all of his tricks. I've never even met the guy and his suit was dropped.

 

 

Cheryl Charming (1960-   )

That's me! As you probably know by now, I collected bar tricks, riddles, jokes, trivia, history, cocktails in film, and more for a long time. I became known as the girl who does bar tricks. Walt Disney World even hired me to teach fun bar tricks to servers and bartenders and my first book was a small collection of bar tricks that patrons had shared with me. Sadly, I don't have many bar trick videos, but there is one you can see.

 

 

 

 

Bar Tricks in Media

1938

Film | Bringing Up Baby

A bartender shows Kathryn Hepburn a bar trick.

 

 

1997

Film | Boogie Nights

John C. Reilly plays Reed Rothchild who does bar magic a few times throughout the film.

 

 

2014

TV | America's Got Talent

In season 9, Smoothini classifies himself as a Bar Magician.

 

 

 

From Magicpedia

Dean Serneels bar Magic CD. Doc Eason, me, and Dean Serneels teaching a Bar Magic Seminar at Tales of the Cocktail.

Bar trick scene from the 1938 film Bringing Up Baby.

Bar Tricks From My 1st Book

barbook.jpg

Bottle & Straw

The Egg and Shot Glasses

Items needed: an egg (raw or hard-boiled), two heavy-bottomed shot glasses.

Setup: Place the shot glasses next to each other on a table or bar top. Place the egg into one of the shot glasses.

The Challenge: Move the egg into the empty shot glass without touching the egg or the shot glasses with anything.

The Answer: Blow a short, quick, and hard stream of air into the air pocket of the shot glass that is holding the egg and the egg will pop over to the other shot glass. The air pocket is between the egg and the rim of the glass.

Tips: Hard-boil an egg to save on eggs and messes. The best shot glasses to use are the old-fashioned types that have a heavy glass bottom. Search Libbey 5127 shot glasses to get an idea. If you use another type of shot glasses, then make sure they allow at least an eighth of an inch of air pocket space after the egg has been inserted. 

This is a good follow-up trick from the bottle trick above.

Items needed: a twelve-ounce bottle and a drinking straw

Setup: Set out the empty bottle and drinking straw on a table or bar top.

The Challenge: Pick up the bottle at least six inches using only the straw. The straw cannot be wrapped around the outside of the bottle.

The Answer: Bend the end of the straw, then insert into the bottle until it catches at the bottom of the neck, then lift.

Tips: All bottlenecks are slightly different, so the place where you bend the straw will be a little different each time.

 

 

 

 

1+2+3=4

Items needed: Ten cocktail straws. Other items that can be used include toothpicks, matchsticks, and cocktail pics.

Setup: Arrange the ten straws to read the equation:

1 + 11 + 111 (1+2+3).

The Challenge: Pick up one straw, then place it back down somewhere in the equation so that it equals four.

The Answer: Pick up one of the straws from the number two spot and make a plus sign from the middle straw in the number three spot. It will read 1+1+1+1.

Tips: To avoid many crazy solutions with multiplication, division, and crazy-shaped numbers, let the challenged person know that the answer will remain a first-grade elementary mathematical equation.

 

 

 

 

Contact Me!
cheryl@misscharming.com
You can use this address or the
contact form to the right...up to you.

If you don't hear back from

me in a timely manner then
Facebook message me.
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Pinterest - Black Circle