Outils de barre

Photo de Kevin O'Mara/Flickr Creative Commons

Toutes les professions ont des outils, et dans le monde du cocktail, un barman se démarque au sujet des outils de bar : Jerry "Professor" Thomas. Thomas a publié le tout premier livre de recettes de cocktails américains en 1862, et il est bien connu qu'il a parcouru le monde avec un ensemble d'outils de bar en argent massif. De la fin des années 1700 au début des années 1800, les outils de bar comprenaient des bols à punch, des louches en argent, des alésoirs et des passoires à agrumes, des couteaux, des râpes à muscade, des cuillères, des petits verres à vin pour mesurer, de grands récipients à utiliser comme tasses à mesurer, des pilons et des mortiers, du pain de sucre plumes et un pilon. À la fin des années 1800, les outils de barre ont commencé à être améliorés et brevetés.

 

Seuls quelques outils sont nécessaires pour faire de bons cocktails et, à la rigueur, vous pouvez même trouver des substituts dans les tiroirs de votre cuisine. Bien sûr, vous pouvez secouer un cocktail dans un pot Mason à couvercle et le filtrer entre vos doigts, mais si vous voulez vous lancer sérieusement dans la préparation de cocktails, investissez dans quelques outils.

 

Cuillère à café

Une cuillère à café a un long manche et vous l'utilisez pour mélanger des cocktails, superposer des coups, verser des produits secs comme du sucre et guider une boisson épaisse congelée / mélangée du pichet du mélangeur dans un verre. Les cocktails populaires qui nécessitent une agitation comprennent les Gin Martinis, les Manhattans et les Sazeracs.

 

Pour mélanger un cocktail, ajoutez vos ingrédients dans un verre à mélange, puis ajoutez de la glace. Placez le manche de la cuillère entre votre majeur et votre annulaire, puis insérez la cuillère à l'intérieur du verre à mélange (le bol de la cuillère touche l'intérieur du verre). Gardez le bol à l'intérieur du verre pendant que vous remuez. Vingt révolutions, c'est un bon remue-ménage.

 

Tous les alcools ont des poids (densités) différents, et lorsque vous superposez un coup, vous commencez avec l'alcool le plus lourd en bas et le plus léger en haut. Disons que vous voulez superposer de la crème irlandaise sur de la liqueur de café. Remplissez simplement la moitié du verre à shot avec de la liqueur de café, placez le bord du bol de la cuillère au-dessus du niveau de la liqueur de café et versez doucement la crème irlandaise sur le bol (casser la chute) afin qu'elle se couche doucement sur le café. liqueur. Certains barmans aiment utiliser le côté incurvé du bol et d'autres comme le côté concave du bol. J'ai aussi vu des barmans utiliser une cerise ou le manche de la cuillère de bar.

 

Ouvre-bouteille

Un décapsuleur ouvre les bouteilles. À l'époque, on les appelait des clés d'église. Il y en a beaucoup à choisir. Ils sont disponibles dans toutes les couleurs et tous les styles, avec des bobines rétractables, des crochets de ceinture et bien plus encore.

 

Presse-agrumes

Un presse-agrumes (également appelé presse-agrumes à main) presse le jus d'agrumes, et vous avez le choix entre des presse-agrumes électriques, manuels et portatifs.

 

Un tire-bouchon

Un tire-bouchon (également appelé outil à vin ou outil de serveur) est utilisé pour ouvrir les bouteilles de vin, les bouchons tenaces sur les bouteilles de whisky et comme ouvre-bouteilles. De nombreux types sont disponibles, mais les vrais barmans et sommeliers utilisent un tire-bouchon de serveur. Le meilleur à acheter est un tire-bouchon de serveur à « double levier », qui est livré avec un petit couteau intégré pour couper le papier d'aluminium d'une bouteille de vin, mais vous constaterez que le couteau peut servir à de nombreuses autres fins.  

        

Râpe

Une râpe (microplane) est principalement utilisée pour râper les épices fraîches. Tenez simplement la petite râpe en acier inoxydable au-dessus de la boisson et râpez. Les boissons les plus populaires qui nécessitent un râpage de noix de muscade sont le Milk Punch et le Brandy Alexander.

 

Jigger

Un outil de mesure à double face pour mesurer l'alcool pour les cocktails. Ils viennent dans environ cinq tailles différentes. Mais si vous ne pouvez en acheter que deux, procurez-vous des jiggers de 1 à 2 onces et de 1,5 à 0,5 once.

 

Pilon

Un pilon est utilisé pour écraser et écraser des fruits, des cubes de sucre, des herbes, etc. N'utilisez jamais un pilon verni ou laqué car ces poisons pénétreront dans la boisson. Il y a plusieurs muddlers à choisir aujourd'hui.

 

Étain Shaker

Un shaker est utilisé pour secouer une boisson. Vous pouvez trouver des shakers fantaisie sous de nombreuses formes, mais ils se divisent tous en deux types : cordonnier et Boston.

Les shakers Cobbler se composent de trois pièces et sont principalement utilisés par les amateurs de maison. Un shaker de type Boston se compose de deux composants assemblés pour secouer une boisson - normalement un verre à mélanger de seize onces et une boîte de shaker de vingt-huit onces.

 

Passoire

Une passoire empêche la glace et les autres ingrédients qui ont été secoués de tomber dans le verre. Les barmans utilisent aujourd'hui trois types de passoires : Hawthorne, julep et mesh.

    

Les passoires Hawthorne ont une bobine métallique et peuvent être utilisées sur une boîte de shaker ou un verre à mélange. Les passoires Julep s'insèrent en biais dans un verre à mélange. Une passoire à mailles est utilisée comme

«double passoire» - ce qui signifie qu'elle est maintenue au-dessus du verre et utilisée comme deuxième passoire tout en versant dans le verre à partir d'une passoire Boston ou julep. Il s'assure que les graines ou les petits morceaux sont attrapés avant d'entrer dans la boisson.

 

Éplucheur large

C'est un éplucheur un peu comme vous en avez chez vous pour éplucher les légumes mais plus large pour couper les zestes d'agrumes.

 

Couteau zesteur/canal

Ceux-ci coupent des torsades d'agrumes bouclées et fantaisie.  

 

 

 

Bartools2.jpg

photo par  Mangomix /  (CC BY-SA 3.0)

(De gauche à droite) : (1) bouchon de bouteille de champagne, (2) couteau, (3) pince à glace, (4) pelle à glace, (5) seau à glace, (6) cuillère de bar, (7) pique à cocktail en métal , (8) doseur, (9) passoire fine, (10) première partie d'un shaker Boston (fond en métal), (11) cuillère de bar, (12) presse-agrumes à main, (13) passoire Hawthorne, (14) canal de zesteur combo couteau, (15) deuxième partie d'un shaker Boston (verre à mélanger), (16) pilon, (17) presse-agrumes, (18) râpe, (19) éplucheur large, (20) tire-bouchon.

 

0b7f1b22-f5eb-419e-b93d-9736dc3732f4_1.1

Où acheter des outils de barre

Pendant longtemps, les seuls fournisseurs d'outils de bar en ligne étaient BarProducts.com  et Kegworks.com et ils sont toujours en activité. Aujourd'hui, il existe de nombreux outils de barre haut de gamme  fournisseurs tels que cocktailkingdom.com, uberbartools.com et thebostonshaker.com. Vous pouvez également trouver des outils de bar sur Amazon.com.

 

Cocktail Kingdom propose une gamme d'outils de signature spécialement conçus pour les célèbres  barmans et les articles de bar les plus chers que je connaisse sont fabriqués par Tiffany.

Faits sur les outils de la barre amusante

Au début de la fabrication de cocktails, les verres à sherry étaient utilisés comme doseurs. Il a également été dit que les coquetiers étaient souvent utilisés comme doseur. Les coquetiers étaient principalement utilisés pour le petit-déjeuner; un œuf à la coque était placé dans la tasse, puis cassé avec un couteau à beurre et mangé hors de la coquille avec une cuillère.

 

La passoire julep s'appelait à l'origine une cuillère à glace.

 

On pense que la cuillère à café provient de la médecine d'apothicaire et des cuillères à pilon.

 

En 1932, la société de bijoux populaire Napier a produit un shaker à cocktail en argent avec des recettes gravées appelées "Tells-You-How Mixer". Les recettes gravées comprenaient Alexander, Bacardi, Between the Sheets, Bronx, Clover Club, Dry Martini, Dubonnet, Gin Rickey, Manhattan, Old-Fashioned, Orange Blossom, Pam Beach, Sidecar et Tom Collins. Au départ, il n'était vendu qu'à Saks Fifth Avenue. Aujourd'hui, vous pouvez en acheter un pour environ 1 200 $. Napier a continué à produire beaucoup plus de shakers à cocktails.

 

Le muddler s'appelait d'abord un toddy stick et était fait d'argent ou de bois dur.

 

Un double filtrage (filtrage avec une passoire Hawthorne et une passoire à mailles maintenue au-dessus du verre à cocktail) a d'abord été effectué en utilisant une passoire Hawthorne et une passoire julep maintenues au-dessus du verre.

 

Pour réchauffer les cocktails, les barmans vintage plongeaient des tisonniers en fer chaud de la cheminée dans les boissons. Ils étaient soit appelés flip dogs ou caouannes.

 

En 1850, la première illustration publiée connue d'un shaker à cocktail en deux parties a été vue dans le London News.

 

Pour filtrer authentiquement un cocktail agité dans un verre à mélange, vous devez laisser la cuillère dedans pendant que vous filtrez.

 

En 1868, des articles sur les cocktails et shakers américains sont publiés dans deux publications britanniques : le périodique britannique Notes and Queries et Meliora : A Quarterly Review of Social Science.

"Cette tentative de créer un système de stimulation a donné lieu en Amérique à la fabrication de  « cocktail » (un composé de whisky, de brandy ou de champagne, d'amers et de glace), mélangés avec dextérité dans de grandes tasses en argent faites à cet effet, appelées « shakers à cocktail ». » - Notes et requêtes

 

«Ils brassent les boissons; ils jettent des verres à ras bord au-dessus de leurs têtes ; ils secouent les ingrédients sucrés, glaciaires et alcooliques dans leurs longs tubes d'étain. » - Meliora : A Quarterly Review of Social Science

 

EJ Hauck de Brooklyn, New York, a breveté un shaker à cocktail en trois pièces en 1884.

 

En 1889, un homme du Connecticut a créé un ressort métallique pour faire le tour d'une passoire, et quelques années plus tard, la société du Connecticut Manning & Bowman l'a amélioré et y a percé des trous pour lire "Hawthorne", qui a été nommé d'après le Hawthorne Café à Boston.

 

En 1892, le barman de Chicago Cornelius Dungan a breveté le jigger à double cône.

giphy-4.gif

Conception par Cheryl charmant. De gauche à droite : cuillère de bar, décapsuleur, presse-agrumes, tire-bouchon, râpe ( microplane ), doseur, pilon, shaker boston, shaker cobbler, passoire Hawthorne, passoire julep, passoire à mailles, éplucheur large, couteau zesteur/canal.

Bar Tools

Photo by Kevin O'Mara/Flickr Creative Commons

All professions have tools, and in the cocktail world, one bartender stands out on the subject of bar tools: Jerry “Professor” Thomas. Thomas published the very first American cocktail recipe book in 1862, and it is well known he traveled the world with a set of solid silver bar tools. In the late 1700s to early 1800s, bar tools included punch bowls, silver ladles, citrus reamers and strainers, knives, nutmeg graters, spoons, small wine glasses for measuring, large containers to be used as measuring cups, pestles and mortars, sugar loaf nibs, and a muddler. In the late 1800s, bar tools began to be improved and patented.

 

Only a few tools are needed to make great cocktails and, in a pinch, you can even find substitutes in your kitchen drawers. Sure, you can shake up a cocktail in a lidded Mason jar and strain it through your fingers, but if you want to get serious about cocktail making, then invest in a few tools.

 

Barspoon

A barspoon has a long handle and you use it to stir cocktails, layer shots, spoon dry goods like sugar, and guide a thick frozen/blended drink out from the blender pitcher into a glass. Popular cocktails that require stirring include Gin Martinis, Manhattans, and Sazeracs.

 

To stir a cocktail, add your ingredients into a mixing glass and then add ice. Place the handle of the spoon between your middle and ring fingers, then insert the spoon to the inside of the mixing glass (bowl of the spoon touching the inside of the glass). Keep the bowl on the inside of the glass as you stir around. Twenty revolutions is a good stir.

 

All alcohols have different weights (densities), and when you layer a shot, you start with the heaviest alcohol on the bottom and the lightest on top. Let us say you want to layer Irish cream on top of coffee liqueur. Simply fill half of the shot glass with coffee liqueur, set the edge of the spoon bowl on top of the coffee liqueur level, and gently pour the Irish cream on the bowl (breaking the fall) so that it gently layers on top of the coffee liqueur. Some bartenders like to use the curved side of the bowl and others like the concave side of the bowl. I've also seen bartenders use a cherry or the handle of the bar spoon.

 

Bottle Opener

A bottle opener opens bottles. Back in the day they were called churchkeys. There are many to choose from. They come in all colors and styles, with retractable reels, belt hooks, and so much more.

 

Citrus Squeezer

A citrus squeezer (also called a hand citrus press) squeezes citrus juice, and there are electric, manual, and handheld squeezers to choose from.

 

Corkscrew

A corkscrew (also called a wine tool or a waiter's tool) is used to open bottles of wine, stubborn corks on whiskey bottles, and as bottle openers. Many types are available, but real bartenders and wine stewards use a waiter’s corkscrew. The best to buy is a “double lever” waiter’s corkscrew, which comes with a small built-in knife to cut the foil off a wine bottle, but you will find the knife can serve many other purposes. 

        

Grater

A grater (microplane) is used mostly to grate fresh spices. Just hold the small, stainless-steel grater over the drink and grate. The most popular drinks that require nutmeg grating include Milk Punch and a Brandy Alexander.

 

Jigger

A two-sided measurement tool to measure alcohol for cocktails. They come in about five different sizes. But if you can only buy two, get 1­–2 ounce and 1.5–.5 ounce jiggers.

 

Muddler

A muddler is used to crush and mash fruits, sugar cubes, herbs, and more. Never use a varnished or lacquered muddler because those poisons will get into the drink. There are several muddlers to choose from today.

 

Shaker Tin

A shaker is used to shake a drink. You can find novelty shakers in many shapes, but they all break down into two types: cobbler and Boston.

Cobbler shakers consist of three pieces and are mostly used by home enthusiasts. A Boston-type shaker consists of two components pieced together to shake a drink—normally a sixteen-ounce mixing pint glass and a twenty-eight-ounce shaker tin.

 

Strainer

A strainer keeps ice and other ingredients that have been shaken from falling into the glass. Bartenders today use three types of strainers: Hawthorne, julep, and mesh.

    

Hawthorne strainers have a metal coil and can be used on top of a shaker tin or a mixing glass. Julep strainers fit at an angle into a mixing glass. A mesh strainer is used as a

“double strainer”—meaning that it’s held over the glass and used as a second strainer while pouring into the glass from a Boston or julep strainer. It makes sure seeds or small bits are caught before going into the drink.

 

Wide Peeler

This is a peeler much like you have at home to peel vegetables but wider to cut citrus rinds.

 

Zester/Channel Knife

These cut curly, fancy citrus twists. 

 

 

 

Photo by Mangomix / (CC BY-SA 3.0)

(From left to right): (1) champagne bottle stopper, (2) knife, (3) ice tongs, (4) ice scoop, (5) ice bucket, (6) bar spoon, (7) metal cocktail-pick, (8) jigger, (9) fine strainer, (10) part one of a Boston shaker (metal bottom), (11) bar spoon, (12) handheld citrus squeezer, (13) Hawthorne strainer, (14) zester channel knife combo, (15) part two of a Boston shaker (mixing glass), (16) muddler, (17) citrus juicer, (18) grater, (19) wide peeler, (20) corkscrew.

 

Where to Buy Bar Tools

For a long time, the only online bar tool suppliers were BarProducts.com and Kegworks.com and they are still in business. Today there are many high-end bar tool suppliers such as cocktailkingdom.com, uberbartools.com, and thebostonshaker.com. You can also find bar tools on Amazon.com.

 

Cocktail Kingdom has a line of signature tools made specifically for famous bartenders and the most expensive barware that I know of is made by Tiffany.

Fun Bar Tool Facts

In the early cocktail-making days, sherry glasses were used as jiggers. It has also been said that eggcups were often used as a jigger. Eggcups were mainly used for breakfast; a soft-boiled egg was placed into the cup, then cracked with a butter knife and eaten out of the shell with a spoon.

 

The julep strainer was originally called an ice spoon.

 

The barspoon is believed to come from apothecary medicine and pestle spoons.

 

In 1932, popular jewelry company Napier produced a silver cocktail shaker with engraved recipes called “Tells-You-How Mixer.” The engraved recipes included Alexander, Bacardi, Between the Sheets, Bronx, Clover Club, Dry Martini, Dubonnet, Gin Rickey, Manhattan, Old-Fashioned, Orange Blossom, Pam Beach, Sidecar, and Tom Collins. Initially, it was only sold at Saks Fifth Avenue. Today, you can buy one for around $1,200. Napier went on to produce many more cocktail shakers.

 

The muddler was first called a toddy stick and was made of silver or hardwood.

 

Double straining (straining with a Hawthorne and mesh strainer held over the cocktail glass) was first done by using a Hawthorne strainer and julep strainer held over the glass.

 

To heat cocktails, vintage bartenders would plunge hot iron pokers from the fireplace into drinks. They were either called flip dogs or loggerheads.

 

In 1850, the first known published illustration of a two-piece cocktail shaker was seen in the London News.

 

To authentically strain a cocktail that is stirred in a mixing glass, you should leave the spoon in as you strain.

 

In 1868, articles on American cocktails and cocktail shakers were published in two British publications: the British periodical Notes and Queries and Meliora: A Quarterly Review of Social Science.

“This endeavor to get up a system of stimulation has given rise in America to the manufacture of  ‘cocktail’ (a compound of whiskey, brandy, or champagne, bitters, and ice), dexterously mixed in tall silver mugs made for the purpose, called ‘cocktail shakers.’”—Notes and Queries

 

“They toss the drinks about; they throw brimful glasses over their heads; they shake the saccharine, glacial and alcoholic ingredients in their long tin tubes.”—Meliora: A Quarterly Review of Social Science

 

E. J. Hauck from Brooklyn, New York, patented a three-piece cocktail shaker in 1884.

 

In 1889, a man from Connecticut created a metal spring to go around a strainer, and a few years later, the Connecticut company Manning & Bowman improved it and punched holes in it to read “Hawthorne,” which was named after the Hawthorne Café in Boston.

 

In 1892, Chicago bartender Cornelius Dungan patented the double cone jigger.

Design by Cheryl Charming. From left to right: bar spoon, bottle opener, citrus squeezer, corkscrew, grater (microplane), jigger, muddler, Boston shaker, cobbler shaker, Hawthorne strainer, julep strainer, mesh strainer, wide peeler, zester/channel knife.

Contact Me!
cheryl@misscharming.com
You can use this address or the
contact form to the right...up to you.

If you don't hear back from

me in a timely manner then
Facebook message me.
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Pinterest - Black Circle