Gin

Les historiens du gin ont découvert que les toniques de santé à base de genévrier ont été mentionnés pour la première fois dans le livre néerlandais de 1269 Der Naturen Bioemementions de Jacob van Maerlant te Damme.  

 

En 1575, Lucas Bulsius a changé son nom de famille en Bols, a déménagé à Amsterdam et a créé sa propre distillerie de genièvre. C'était une boisson préférée parmi les troupes britanniques qui étaient aux Pays-Bas pour la guerre d'indépendance néerlandaise (1567-1609). Ils lui ont donné un surnom : Dutch Courage. En 1600, Bols avait acquis une réputation et était un fournisseur privilégié de la puissante Compagnie hollandaise des Indes orientales. Cela lui a donné les premiers dibs sur les épices et les herbes pour faire son genièvre. Le genièvre a été mentionné dans une pièce de théâtre anglaise de 1623 intitulée Le duc de Milan. Des centaines de petites distilleries de gin hollandaises étaient en activité au milieu des années 1600.

 

Pietr Blower, un émigré hollandais (auto-exilé) a fait une recette spéciale de genièvre à la Barbade. Il a apporté du Brésil du matériel de distillerie et des plants de canne à sucre en 1637.

 

En 1672, Guillaume d'Orange (de Hollande) devient roi d'Angleterre. William a fortement influencé la fabrication généralisée du gin en Angleterre en taxant les spiritueux importés, puis a permis à quiconque de produire du gin sans licence, ce qui a conduit les distillateurs à utiliser de l'eau impure et des ingrédients toxiques et de qualité inférieure. Le gin était la boisson la moins chère de la ville et a commencé à être blâmé pour une augmentation de la criminalité, des problèmes sociaux, des accidents et de nombreux décès. Londres est devenue un bidonville de crime rempli d'ivrognes. Tout cela a conduit au « Gin Craze », au « Gin Lane », au « Gin Act of 1736 » et au « Gin Act of 1751 ». En 1721, un quart de Londres est utilisé pour la production et la vente de gin. Près de deux millions de gallons sont produits.

 

Entre 1825 et 1829, les premiers somptueux palais du gin de Londres ont ouvert avec un style opulent. Charles Dickens a écrit à leur sujet en 1836, les qualifiant de "parfaitement éblouissants lorsqu'ils contrastent avec l'obscurité et la saleté que nous venons de quitter".

 

En 1862, le barman et auteur américain Jerry Thomas a publié la première recette connue de gin Martini, appelée Martinez, dans le premier livre de cocktails connu. Le gin répertorié pour le Martini était Old Tom. En 1888, le propriétaire d'un bar de la Nouvelle-Orléans, Charles Ramos, a créé le cocktail de gin le plus populaire de la ville, le Ramos Gin Fizz. Il a également demandé du gin Old Tom .

 

Pendant la Prohibition américaine (1920-1933), les gangsters fabriquaient une gnôle ressemblant à du gin en infusant du clair de lune de contrebande avec des baies de genévrier séchées, et dans les années 1940, le gin a été transformé en un esprit glamour avec l'aide de stars de cinéma et de films hollywoodiens.

Principales choses à propos du gin

 

La Hollande a fait du genièvre (également orthographié genièvre), et c'est ce que les Anglais ont essayé de reproduire.

 

Techniquement, on peut dire que le gin a été la première vodka aromatisée .

 

Le gin a été donné aux soldats hollandais sous le surnom de "Dutch Courage".

 

Guillaume d'Orange a apporté le genièvre de Hollande en Angleterre.

 

De nombreuses herbes et plantes sont utilisées dans le gin, mais la baie de genévrier donne la saveur prédominante.

 

Le premier gin commercial d'Angleterre s'appelait Old Tom. C'était un gin doux un peu comme le genièvre.

 

Dans les années 1700, les Anglais étaient autorisés à fabriquer du gin sans licence.

 

Le gin peut être fabriqué partout dans le monde.

 

Le gin était l'alcool de base original utilisé dans le Martini. L'image du verre à Martini est le symbole de la culture du cocktail le plus emblématique au monde. Parmi les autres cocktails à base de gin populaires, citons Tom Collins, Singapore Sling, Negroni, Ramos Gin Fizz, Gimlet et Monkey Gland.  

 

Types de Gin

Le gin peut être fabriqué n'importe où dans le monde, mais les principaux pays qui le produisent sont les États-Unis, le Japon, la France, l'Espagne, la Suède, le Canada, l'Écosse et l'Allemagne, tout comme le continent africain. Il existe quatre catégories de gin : Genever, London Dry (ou simplement Dry), Plymouth et New Western.

 

Genièvre (genièvre)

Le genièvre a été le premier inventé en Hollande. Il a un goût sucré et malté. Les genièvres se divisent en quatre autres catégories : Oude, jonge, korenwijn et graajenever. Oude et jonge ne peuvent être fabriqués et vendus qu'en Hollande et en Belgique.

Cliquez ici  pour voir une présentation de genièvre sur SlideShare.

 

Londres sec (sec)

La plupart des gens y pensent quand on parle de gin. Les marques populaires sont Bombay, Beefeater et Tanqueray. Le goût est propre et sec et se mélange bien dans les cocktails.

 

Plymouth

Cette catégorie est pour le gin  produit à Plymouth, en Angleterre. Aujourd'hui, la ville ne produit qu'un seul gin et son nom est Plymouth. Il a un goût aromatique, terreux et fruité.

 

Nouveau western

Ces nouveaux gins sont arrivés sur le marché au début du nouveau millénaire. La plupart d'entre eux entreraient dans la catégorie des «secs» et le genévrier semble être à l'arrière au lieu de l'avant. Les exemples comprennent  Hendrick's, Aviation American et Martin Miller's.

 

Faits amusants sur les gins

Le gin n'est que de la vodka après sa première distillation. Les herbes et les plantes sont ajoutées lors de la deuxième distillation. Il est juste de dire que le gin est une vodka aromatisée.

 

Presque aucun genévrier n'est cultivé; il est principalement cueilli à l'état sauvage.

 

Aujourd'hui, les Philippines consomment plus de gin que n'importe quel pays du monde (25 millions de caisses annuelles).

 

La citation la plus célèbre de Martini est celle de la poétesse et écrivaine américaine Dorothy Parker : « J'aime avoir un Martini, deux tout au plus ; trois, je suis sous la table, quatre je suis sous mon hôte !

 

Le gin le plus cher est Watenshi à 2 500 $ la bouteille. Les bouteilles sont remplies avec l'évaporation (Angel's Share). Il faut cent distillations pour remplir une bouteille.

 

Le 11 février 2016, la plus grande dégustation de gin  impliqué 796 participants, réalisé par The New World Trading Company  à travers le Royaume-Uni. Il y avait neuf bars qui ont participé.  

 

En 2018, Snoop Dog a créé le plus gros Gin & Juice pour le Guinness World Record.

 

J'ai mis en place un menu saisonnier / hiver 2019 Aviation American Gin au Bourbon O Jazz Bar sur Bourbon Street à la Nouvelle-Orléans.

 

 

 

 

 

Photo de Aviationgin.com

Der_naturen_bloeme_-_Jacob_van_Maerlant_

Domaine public

1033px-William_Hogarth_-_Gin_Lane.jpg

Domaine public

Scene_in_a_London_Gin_Palace.jpg

Domaine public

wimtermenu.jpg

Gin

Gin historians have discovered that juniper-based health tonics were first mentioned in the 1269 Dutch book Der Naturen Bioemementions by Jacob van Maerlant te Damme. 

 

In 1575, Lucas Bulsius changed his family name to Bols, moved to Amsterdam, and set up his own jenever distillery. It was a favorite drink among the British troops who were in the Netherlands for the Dutch War of Independence (1567–1609). They gave it a nickname: Dutch Courage. In 1600, Bols had earned a reputation and was a preferred supplier to the powerful Dutch East India Company. This gave him first dibs on spices and herbs to make his jenever. Jenever was mentioned in a 1623 English play called The Duke of Milan. Hundreds of small Dutch gin distilleries were in operation by the mid-1600s.

 

Pietr Blower, a Dutch émigré (self-exiled) made a special recipe of jenever in Barbados. He brought distillery equipment and cane seedlings from Brazil in 1637.

 

In 1672, William of Orange (from Holland) became the King of England. William heavily influenced the widespread manufacture of gin in England by taxing imported spirits and then allowed anyone to produce gin without a license, which led to distillers using unclean water and toxic, inferior ingredients. Gin was the cheapest drink in town and began to be blamed for a rise in crime, social issues, accidents, and many deaths. London became a slum of crime filled with drunkards. All of this led to the “Gin Craze,” “Gin Lane,” the “Gin Act of 1736,” and the “Gin Act of 1751.” In 1721, one-quarter of London is used for the production and sale of gin. Nearly two million gallons are produced.

 

Between 1825 and 1829, the first lavish London gin palaces opened with opulent style. Charles Dickens wrote about them in 1836, calling them “perfectly dazzling when contrasted with the darkness and dirt we have just left.”

 

In 1862, American bartender and author Jerry Thomas published the first known gin Martini recipe, called Martinez, in the first known cocktail book. The gin listed for the Martini was Old Tom. In 1888, New Orleans bar owner Charles Ramos created the city’s most popular gin cocktail, the Ramos Gin Fizz. It also called for Old Tom gin.

 

During American Prohibition (1920–1933) mobsters made a gin-like hooch by infusing bootlegged moonshine with dried juniper berries, and by the 1940s, gin was revamped into a glamorous spirit with the help of Hollywood movie stars and films.

Top Things About Gin

 

Holland made genever (also spelled jenever), and this is what the English tried to replicate.

 

Technically, one can say that gin was the first flavored vodka.

 

Gin was given to Dutch soldiers with the nickname “Dutch Courage.”

 

William of Orange brought genever from Holland to England.

 

Many herbs and botanicals are used in gin, but the juniper berry imparts the predominant flavor.

 

England’s first commercial gin was called Old Tom. It was a sweet gin much like genever.

 

In the 1700s, the English were allowed to make gin without a license.

 

Gin can be made anywhere in the world.

 

Gin was the original base spirit used in the Martini. The Martini glass image is the most iconic cocktail culture symbol worldwide. Other popular gin cocktails include Tom Collins, Singapore Sling, Negroni, Ramos Gin Fizz, Gimlet, and Monkey Gland. 

 

Types of Gin

Gin can be made anywhere in the world, but the prominent countries that produce it include the United States, Japan, France, Spain, Sweden, Canada, Scotland, and Germany, as does the continent of Africa. There are four categories of gin: Genever, London Dry (or just Dry), Plymouth, and New Western.

 

Genever (Jenever)

Genever was the first invented in Holland. It has a sweet, malty taste. Genevers break down into four more categories: Oude, jonge, korenwijn, and graajenever. Oude and jonge can only be made and sold in Holland and Belgium.

Click here to view a genever presentation on SlideShare.

 

London Dry (Dry)

Most people think of this when gin is mentioned. Popular brands are Bombay, Beefeater, and Tanqueray. The taste is clean and dry and mixes well in cocktails.

 

Plymouth

This category is for gin produced in Plymouth, England. Today, the city only produces one gin and its name is Plymouth. It tastes aromatic, earthy, and fruity.

 

New Western

These new gins hit the market around the start of the New Millennium. Most of them would fall into the category of “dry,” and the juniper seems to be on the back end instead of the front end. Examples include Hendrick’s, Aviation American, and Martin Miller’s.

 

Fun Gin Facts

Gin is just vodka after its first distilling. The herbs and botanicals are added during the second distilling. It is fair to say that gin is flavored vodka.

 

Almost zero juniper is cultivated; it is mostly picked in the wild.

 

Today, the Philippines consumes more gin than any country in the world (25 million annual cases).

 

The most famous Martini quote is by American poet and writer Dorothy Parker: “I like to have a Martini, two at the very most; three, I’m under the table, four I’m under my host!”

 

The most expensive gin is Watenshi at $2,500 a bottle. The bottles are filled with the evaporation (Angel’s Share). It takes one hundred distillations to fill one bottle.

 

On February 11, 2016, the largest gin tasting event involved 796 participants, achieved by The New World Trading Company across the UK. There were nine bars that participated. 

 

In 2018, Snoop Dog made the largest Gin & Juice for the Guinness World Record.

 

I put out a seasonal/winter 2019 Aviation American Gin menu at the Bourbon O Jazz Bar on Bourbon Street in New Orleans.

 

 

 

 

 

Photo from Aviationgin.com

Public Domain

Public Domain

Public Domain

Contact Me!
cheryl@misscharming.com
You can use this address or the
contact form to the right...up to you.

If you don't hear back from

me in a timely manner then
Facebook message me.
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Pinterest - Black Circle