Photo par Pexels.com

Les jeux à boire et l'alcool ont quelque chose
en commun : personne ne sait quand ils
  tout les deux

découvert pour la première fois. 

Les archéologues et les historiens ont localisé des fresques, des peintures de pub, des parchemins, etc. prouvant que les jeux faisaient partie intégrante de notre culture de la boisson. Les anciens jeux à boire chinois sont appelés Jiuling. Ils peuvent être joués avec des dés, des énigmes, des parties du corps, etc. Il existe un livre de 400 pages sur le Jiuling appelé Zhōngguó jiǔlìng dàguān par Ma Guojun.

 

Les Grecs de l'Antiquité (500 avant notre ère) jouaient à un jeu à boire désordonné appelé Kottabos où ils lançaient du vin d'un kylix à une cible. Un kylix est ce dont ils ont bu et beaucoup ont été découverts.

 

En 1982, un navire de la dynastie Tang (618 avant notre ère-907 avant notre ère) utilisé pour les jeux à boire a été découvert dans le comté de Dantu, province du Jiangsu. Il possède un piédestal en forme de tortue avec un baril contenant cinquante compteurs en argent doré. Chaque compteur est inscrit avec une citation des Entretiens de Confucius avec l'instruction de boire, de persuader un autre de boire, de punir ou de lâcher prise.

 

En Angleterre, le roi Edgar le Pacifique (959 avant notre ère - 975 avant notre ère) a tenté de limiter la consommation d'alcool dans les tavernes en introduisant des chevilles insérées à l'intérieur des cornes à boire. Le buveur n'était autorisé à boire que jusqu'à la cheville. Cependant, l'expérience a échoué et a abouti à un jeu à boire et à des concours de boisson.

 

Des années 1300 aux années 1700, les Français jouaient avec une cruche de puzzle sur laquelle étaient inscrites des règles de jeu à boire telles que : "Messieurs, essayez maintenant votre adresse, je vous tiendrai Sixpence si vous voulez, que vous ne buviez que si vous renversez. Les cruches de puzzle contenaient de nombreux trous, et le défi consistait à déterminer quel trou se déverserait dans la bouche du buveur. Si vous avez choisi le mauvais trou, vous avez été trempé.

 

Paestum_Kottabos_Detail.jpg

Grecs jouant au Kottabos/ Photo par Xocolati / Creative Commons License

Puzzle_jug.JPG

Cruche de puzzle française/Domaine public/ WikiCommons

Sept jeux à boire modernes

Aujourd'hui, les cornes d'animaux, les gobelets en argent et les osselets de bœuf ont été remplacés par des gobelets Solo en plastique rouge et des dés en plastique, mais le jeu social arrosé est le même.

Bière-pong

De quoi as-tu besoin:​

  • Une table de ping-pong, une table de bière-pong ou une grande table à manger rectangulaire

  • Balles de ping-pong (six seraient bien au cas où vous en perdriez)

  • Vingt gobelets en plastique de 16 onces (ou si vous voulez avoir de la fantaisie, vous pouvez utiliser des verres de 16 onces)

Installer:

Disposez dix tasses aux deux extrémités de la table en forme de triangle comme la façon dont les quilles et les boules de billard sont disposées. Versez environ quatre onces de bière dans chaque tasse (ou la quantité que vous voulez).

Règles:

Décidez des équipes. Chaque équipe lance à tour de rôle une balle de ping-pong dans un gobelet du côté adverse. Si le ballon atterrit dans une tasse, alors quelqu'un de l'autre équipe doit boire la bière dans cette tasse. Le gobelet vide est retiré de la table. L'équipe qui élimine toutes les coupes de l'équipe adverse gagne.

Des astuces:

Gardez une tasse d'eau en attente pour rincer la balle si nécessaire. Vous aurez besoin de quatre-vingts onces de bière juste pour commencer le jeu avec quatre onces dans chaque tasse. Un pack de six a soixante-douze onces. Planifiez donc en conséquence.

Quarts

De quoi as-tu besoin:​

  • Une table propre (une table ronde en bois fonctionne le mieux mais ce n'est pas nécessaire)

  • Bière de votre choix

  • Un verre propre

  • Un quartier propre

Installer:

Posez le verre de bière et le quartier sur la table.

Règles:

À tour de rôle, essayez de faire rebondir le quart dans le verre. Si le quart va dans le verre, alors vous choisissez qui boit la bière.

Des astuces:

Pour les germaphobes, demandez à tout le monde de se laver les mains avant le début du match.

Retourner la tasse

Installer:

Alignez le même nombre de tasses de chaque côté d'une table. Vous choisissez le nombre de tasses que vous souhaitez aligner. Remplissez chaque tasse avec environ quatre onces de bière.

Les règles:

Pour gagner, un côté de la table doit boire et retourner toutes ses tasses avant que l'autre côté ne le fasse. Deux personnes ou plus peuvent jouer. Vous pouvez jouer en tête-à-tête ou chaque équipe peut avoir des membres d'équipe. Au compte de trois, les premiers joueurs boivent tout le contenu d'un gobelet puis posent le gobelet sur le bord de la table (le fond du gobelet sur la table dépassant à moitié du bord). Ils tentent ensuite de retourner la coupe pour atterrir sur le rebord. Vous n'êtes autorisé à toucher le fond de la tasse que lorsque vous essayez de la retourner. Cela peut prendre plusieurs tentatives. Une fois que la tasse a été retournée avec succès, vous passez à la tasse suivante et répétez.

Jenga ivre

De quoi as-tu besoin:

  • Une boîte de blocs Jenga

  • Un marqueur indélébile

  • Boissons au choix

Installer:

Écrivez différentes règles, instructions ou défis sur les blocs Jenga. Gardez à l'esprit qu'il y a cinquante-quatre blocs dans une boîte Jenga, vous devrez donc déterminer ce que vous voulez écrire. Certains blocs peuvent être laissés vides, certains peuvent dire la même chose sur dix blocs, tout dépend de vous. Le jeu peut être classé de G à X. Tout dépend de votre parti.

Les idées incluent : prendre deux verres, tout le monde doit boire, retirer un vêtement puis boire, ou si vous avez un tas d'alcools différents dans la maison, écrivez-les sur le bloc pour qu'ils les boivent. Une recherche rapide sur Pinterest ou Google Images vous donnera des tonnes d'idées.

Règles:

Utilisez les règles habituelles de Jenga.

Roulette au coup

De quoi as-tu besoin:​

  • Un tas de verres à liqueur

  • Différents types d'alcool (bière, vin, vodka, whisky, tequila, rhum, liqueurs, etc.)

  • Une bouteille vide

Installer:

Placez une bouteille vide au milieu d'une table, puis faites un grand cercle de verres à liqueur autour de la bouteille. Remplissez les verres à liqueur avec différents alcools de votre choix.

Règles:

Faites tourner la bouteille à tour de rôle et quel que soit le verre à liqueur vers lequel la bouteille pointe lorsqu'elle s'arrête, vous devez le boire.

Des astuces:

Mélangez quelques coups de bâillon comme du vinaigre de cidre de pomme, ou quelques traits de sauce piquante à la tequila, etc.

Roulette d'eau

De quoi as-tu besoin:

  • Plusieurs verres à liqueur

  • Une bouteille vide

  • Eau

  • Un spiritueux clair nature ou aromatisé (ou plusieurs spiritueux clairs nature ou aromatisés comme la vodka, le gin, le rhum, l'Everclear, la tequila, le moonshine, la sambuca, les liqueurs, etc.)

Installer:

Placez une bouteille vide au milieu d'une table, puis faites un grand cercle de verres à liqueur autour de la bouteille. Remplissez la moitié des verres à liqueur avec des alcools clairs de votre choix et l'autre moitié avec de l'eau.

Règles:

Faites tourner la bouteille à tour de rôle et quel que soit le verre à liqueur vers lequel la bouteille pointe lorsqu'elle s'arrête, le joueur doit le boire, puis dire de manière convaincante: "Mmmmmmmm, de l'eau". Si vous appelez le joueur et dites qu'il ment, et que vous avez raison, ce joueur doit tourner et boire à nouveau, mais si vous vous trompez, ce joueur n'a pas besoin de tourner et de boire à nouveau.

Six

De quoi as-tu besoin:

  • Un dé

  • Six verres de tailles différentes allant de très petit à très grand

 

Installer:

Remplissez chaque verre avec une boisson alcoolisée différente. Ensuite, alignez-les sur une table en attribuant à chaque verre un numéro de un à six.

 

Règles:

À tour de rôle, lancez le dé. Quel que soit le nombre que vous roulez, alors c'est votre boisson. Si le numéro que vous lancez est pris, continuez à rouler jusqu'à ce que vous obteniez un numéro de boisson disponible.

 

Des astuces:

Sur les très grandes boissons, vous voudrez peut-être utiliser beaucoup de mélangeurs ou ce sera un jeu très court.

giphy.gif

Photo by Pexels.com

Drinking games and alcohol have something
in common: no one knows when they were both

first discovered. 

Archaeologists and historians have located frescos, pub paintings, scrolls, and more proving that games were very much part of our drinking culture. Ancient Chinese drinking games are called Jiuling. They can be played with dice, riddles, body parts, and more. There is a 400-page book on Jiuling called Zhōngguó jiǔlìng dàguān by Ma Guojun.

 

Ancient Greeks (500 BCE) played a messy drinking game called Kottabos where they would sling wine from a kylix at a target. A kylix is what they drank from and many have been discovered.

 

In 1982, a Tang Dynasty (618 BCE–907 BCE) vessel used for drinking games was unearthed in Dantu County, Jiangsu Province. It has a tortoise-shaped pedestal with a barrel containing fifty gilded silver counters. Each counter is inscribed with a quotation from The Analects of Confucius with instruction to drink, persuade another to drink, punish, or let go.

 

In England, King Edgar the Peaceful (959 BCE–975 BCE) tried to limit alehouse drinking by introducing pegs inserted inside drinking horns. The drinker was only allowed to drink down to the peg. However, the experiment failed and resulted in a drinking game and drinking contests.

 

From the 1300s to the 1700s, the French played with a puzzle jug that had drinking game rules inscribed on them such as: “Gentlemen, now try your skill, I’ll hold you Sixpence if you will, that you don’t drink unless you spill.” Puzzle jugs contained many holes, and the challenge was to figure out which hole would pour out into the drinker’s mouth. If you chose the wrong hole, then you got soaked.

 

Greeks playing Kottabos/ Photo by Xocolati / Creative Commons License

French Puzzle Jug/Public Domain/ WikiCommons

Seven Modern Drinking Games

Today, animal horns, silver goblets, and oxen knucklebones have been replaced by red plastic Solo cups and plastic dice, but the boozy social game is the same.

Beer Pong

What you need:​

  • A Ping-Pong table, beer-pong table, or large rectangle-shaped dining table

  • Ping-Pong balls (six would be good in case you lose some)

  • Twenty plastic sixteen-ounce cups (or if you want to get fancy you can use sixteen-ounce glasses)

Setup:

Arrange ten cups on both ends of the table in a triangle formation like the way bowling pins and billiard balls are arranged. Pour around four ounces of beer into each cup (or however much you want).

Rules:

Decide on teams. Each team takes turns throwing a Ping-Pong ball into a cup on the opposing side. If the ball lands in a cup, then someone from the other team has to drink the beer in that cup. The empty cup is removed from the table. The team that clears all the cups from the opposing team wins.

Tips:

Keep a cup of water on standby to rinse off the ball if needed. You will need eighty ounces of beer just to start the game with four ounces in each cup. A six-pack has seventy-two ounces. So plan accordingly.

Quarters

What you need:​

  • A clean table (a round wooden table works the best but it’s not necessary)

  • Beer of your choice

  • A clean glass

  • A clean quarter

Setup:

Set the glass of beer and quarter on the table.

Rules:

Take turns trying to bounce the quarter into the glass. If the quarter goes into the glass, then you choose who drinks the beer.

Tips:

For germaphobes, have everyone wash his or her hands before the game starts.

Flip Cup

Setup:

Line up the same number of cups on each side of a table. You choose how many cups you want to line up. Fill each cup with about four ounces of beer.

The Rules:

To win, one side of the table must drink and flip over all of their cups before the other side does. Two or more people can play. You can play one-on-one or each side can have team members. On the count of three, the first players drink the entire contents of a cup then set the cup on the edge of the table (bottom of the cup on the table hanging half over the edge). They then attempt to flip the cup over to land on the rim. You are only allowed to touch the bottom of the cup when trying to flip it over. It may take several attempts. Once the cup has been flipped over successfully, then you move to the next cup and repeat.

Drunk Jenga

What you need:​

  • A box of Jenga blocks

  • A permanent marker

  • Drinks of your choice

Setup:

Write different rules, instructions, or challenges on the Jenga blocks. Keep in mind that there are fifty-four blocks in a Jenga box, so you will need to figure out what you want to write. Some blocks can be left blank, some can say the same thing on ten blocks, it’s all up to you. The game can be G- to X-rated. It all depends on your party.

Ideas include: Take two drinks, everyone must drink, remove one article of clothing then drink, or if you have a bunch of different alcohol in the house then write those on the block for them to drink. A quick search on Pinterest or Google Images will give you tons of ideas.

Rules:

Use regular Jenga rules.

Shot Roulette

What you need:​

  • A bunch of shot glasses

  • Different types of alcohol (beer, wine, vodka, whiskey, tequila, rum, liqueurs, etc.)

  • An empty bottle

Setup:

Place an empty bottle in the middle of a table, then make a large circle of shot glasses around the bottle. Fill the shot glasses with different alcohols of your choice.

Rules:

Take turns spinning the bottle and whatever shot glass the bottle is pointing to when it stops, you have to drink it.

Tips:

Mix in some gag shots like apple cider vinegar, or a few dashes of hot sauce in tequila, etc.

Water Roulette

What you need:​

  • Several shot glasses

  • An empty bottle

  • Water

  • A plain or flavored clear spirit (or several plain or flavored clear spirits like vodka, gin, rum, Everclear, tequila, moonshine, sambuca, liqueurs, etc.)

Setup:

Place an empty bottle in the middle of a table, then make a large circle of shot glasses around the bottle. Fill half the shot glasses with clear alcohols of your choice and the other half with water.

Rules:

Take turns spinning the bottle and whatever shot glass the bottle is pointing to when it stops the player must drink it, then convincingly say, “Mmmmmmmm, water.” If you call the player out and say he or she is lying, and you’re right, that player has to spin and drink again, but if you’re wrong, then that player does not have to spin and drink again.

Sixes

What you need:

  • One die

  • Six different-sized glasses ranging in size from very small to very large

 

Setup:

Fill up each glass with a different alcoholic drink. Then line them up on a table, giving each glass a number from one to six.

 

Rules:

Take turns rolling the die. Whatever number you roll, then that is your drink. If the number you roll is taken, then keep rolling until you get an available drink number.

 

Tips:

On the very large drinks, you may want to use a lot of mixers or it will be a very short game.

Contact Me!
cheryl@misscharming.com
You can use this address or the
contact form to the right...up to you.

If you don't hear back from

me in a timely manner then
Facebook message me.
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Pinterest - Black Circle