Apéritifs & Digestifs 

Liqueur italienne de limoncello. Gudrun Muenz / Shutterstock

Un apéritif (uh-PAIR-uh-TEEF) est un apéritif destiné à stimuler l'appétit. C'est aussi un moyen idéal pour socialiser avant le dîner. Personne ne connaît le moment exact de l'histoire où ce rituel a commencé, mais il faisait fureur de la fin des années 1700 au début des années 1900.

 

Les deux pays qui ont le plus adopté les apéritifs sont la France et l'Italie. La France l'épelle "apéritif" et l'Italie l'épelle " aperitivo ". Aujourd'hui, ceux qui aiment participer à ce rituel avant le dîner sont d'accord et ne sont pas d'accord sur ce qui fait un bon apéritif. La règle générale est qu'il doit être léger, vif et rafraîchissant.

 

Les spiritueux populaires consommés dans les cocktails apéritifs, ainsi que seuls, incluent Aperol, Campari, Cynar et Pimm's No. 1. Les cocktails apéritifs populaires incluent Pimm's Cup, Campari et soda, et Aperol et soda.

 

Les délicieux apéritifs pétillants à base de vin comprennent le champagne, le prosecco et le cava.

D'autres apéritifs légers à base de vin comprennent le sherry fino, le porto tawny, le Lillet, le Lillet Rose et les vermouths légers (secs) tels que Cocchi Americano, Cocchi Americano Rosa, Dolin Blanc et Noilly Prat dry.  

 

Les cocktails apéritifs populaires à base de vin comprennent le cocktail au champagne, le Wine Spritzer et un Americano à base de vermouth sec.

 

Les digestifs sont des digestifs destinés à faciliter la digestion. Les digestifs ont tendance à être plus lourds et parfois plus sucrés que les apéritifs. Personne ne sait quand cette coutume de boire a commencé, mais il est juste de supposer que l'expérimentation de boissons pour aider à calmer son estomac

après un grand repas a été une entreprise continue.

 

 

Boire des digestifs dans les restaurants n'est pas populaire en Amérique, principalement parce que les restaurants cherchent à tourner les tables pour maximiser les ventes. Les Européens, quant à eux, adorent les digestifs. Ils ont tendance à se détendre et à s'attarder après un gros repas.  

 

 

Chaque pays a tendance à avoir son digestif préféré. En Italie, c'est du limoncello ; Allemagne, schnaps ; Grèce, ouzo; et le Mexique, la tequila anejo.

 

D'autres digestifs populaires incluent l'absinthe, la Chartreuse, le Calvados, le Sambuca, les whiskies vieillis, le rhum anejo, le Fernet, le Grand Marnier et le B&B. Les cocktails digestifs populaires incluent le Brandy Alexander, le Grasshopper, l'Absinthe Drip, le Rusty Nail et le Sazerac.

 

 

Les digestifs à base de vin comprennent le xérès à la crème, le porto rubis, le cognac, l'armagnac, la grappa, le pisco et les vermouths doux tels que l'Antica Formula Carpano, le Cocchi Vermouth di Torino, le Dolin Rouge et le Cinzano Rosso.

 

Les cocktails digestifs populaires à base de vin incluent le Manhattan, le Rob Roy, le Blood and Sand, le Vieux Carré et le Negroni.

 

 

Faits amusants sur l'apéritif 

Jusqu'en 2006, Campari tirait sa couleur rouge du colorant carmin provenant d'un insecte appelé la cochenille arménienne. Leurs corps sont séchés puis transformés en poudre puis bouillis dans de l'ammoniaque. Cette coloration ancienne est encore utilisée aujourd'hui dans les rouges à lèvres, les fards à paupières, les glaces, les yaourts et de nombreux produits de couleur rose/rouge. En Amérique, il est nécessaire d'énumérer l'ingrédient sur l'étiquette en tant qu'extrait de carmin ou de cochenille.

 

Le Lillet ( luh -LAY) utilisé dans Vesper de James Bond n'est plus disponible, mais le meilleur substitut est Cocchi (ko-KEY) Americano.

 

La grappa et le pisco sont des spiritueux de grignons. Les grignons (également appelés «must») sont les restes de la vinification qui comprennent les tiges, les graines, les peaux, la pulpe et tout ce qui reste du pressage des raisins pour le vin. La grappa est fabriquée en Italie et le pisco au Pérou et au Chili.

 

Le cognac King Louis VIII de Rémy Martin coûte environ 2 200 $ la bouteille et la bouteille est en cristal. Les bars très haut de gamme le porteront. Il a été vu et mentionné dans le film Cocktail de 1988, Rihanna l'a mentionné dans une chanson de 2015, il a été mentionné dans l'émission télévisée The Larry Sanders Show, et il apparaît dans de nombreuses chansons de rap d'artistes tels que Young Jeezy, Young Buck, Lil Wayne, T-Pain et Yung Joc.

Aperitifs & Digestifs 

Italian limoncello liqueur. Gudrun Muenz / Shutterstock

An aperitif (uh-PAIR-uh-TEEF) is a before-dinner drink meant to stimulate the appetite. It’s also a perfect way to socialize before dinner. No one knows the exact moment in history this ritual started, but it was all the rage in the late 1700s through the early 1900s.

 

The two countries that have embraced aperitifs the most are France and Italy. France spells it “aperitif” and Italy spells it “aperitivo.” Today, those who like to partake of this before-dinner ritual agree and disagree on what makes a proper aperitif. The general rule is that it should be light, crisp, and refreshing.

 

Popular spirits drunk in aperitif cocktails, and also on their own, include Aperol, Campari, Cynar, and Pimm’s No. 1. Popular aperitif cocktails include the Pimm’s Cup, Campari and soda, and Aperol and soda.

 

Lovely wine-based bubbly aperitifs include champagne, prosecco, and cava.

Other light wine-based aperitifs include fino sherry, tawny port, Lillet, Lillet Rose, and light (dry) vermouths such as Cocchi Americano, Cocchi Americano Rosa, Dolin Blanc, and Noilly Prat dry. 

 

Popular wine-based aperitif cocktails include the Champagne Cocktail, Wine Spritzer, and an Americano made with dry vermouth.

 

Digestifs are after-dinner drinks meant to help with digestion. Digestifs tend to be heavier and sometimes sweeter than aperitifs. No one knows when this drinking custom started, but it’s fair to assume that experimenting with beverages to help settle one’s stomach

after a large meal has been a continuous venture.

 

 

Drinking digestifs in restaurants is not popular in America, mostly because restaurants look to turn tables for maximum sales. Europeans, on the other hand, embrace digestifs. They tend to relax and linger after a large meal. 

 

 

Each country tends to have its favorite digestif. In Italy it’s limoncello; Germany, schnapps; Greece, ouzo; and Mexico, anejo tequila.

 

Other popular digestifs include absinthe, Chartreuse, Calvados, Sambuca, aged whiskeys, anejo rum, Fernet, Grand Marnier, and B&B. Popular digestifs cocktails include the Brandy Alexander, Grasshopper, Absinthe Drip, Rusty Nail, and Sazerac.

 

 

Heavy wine-based digestifs include cream sherry, ruby port, Cognac, armagnac, grappa, pisco, and sweet vermouths such as Antica Formula Carpano, Cocchi Vermouth di Torino, Dolin Rouge, and Cinzano Rosso.

 

Popular wine-based digestif cocktails include the Manhattan, Rob Roy, Blood and Sand, Vieux Carré, and Negroni.

 

 

Fun Aperitif Facts 

Up until 2006, Campari got its red color from carmine dye that comes from an insect called the Armenian cochineal. Their bodies are dried then turned into a powder and then boiled in ammonia. This ancient coloring is still used today in lipsticks, eyeshadows, ice cream, yoghurt, and many products that are pink/red in color. In America, it is required to list the ingredient on the label as carmine or cochineal extract.

 

The Lillet (luh-LAY) used in James Bond’s Vesper is no longer available, but the best substitute is Cocchi (ko-KEY) Americano.

 

Grappa and pisco are pomace spirits. Pomace (also called “must”) are the remains from wine making that includes, stems, seeds, skins, pulp, and anything else left from pressing grapes for wine. Grappa is made in Italy and pisco in Peru and Chile.

 

Rémy Martin’s King Louis VIII Cognac costs around $2,200 a bottle, and the bottle is made of crystal. Very high-end bars will carry it. It was seen and mentioned in the 1988 film Cocktail, Rihanna mentioned it in a 2015 song, it was mentioned on the TV show The Larry Sanders Show, and it shows up in many rap songs by artists such as Young Jeezy, Young Buck, Lil Wayne, T-Pain, and Yung Joc.

 

 

 

Contact Me!
cheryl@misscharming.com
You can use this address or the
contact form to the right...up to you.

If you don't hear back from

me in a timely manner then
Facebook message me.
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Pinterest - Black Circle