Bière

Personne ne sait exactement quand ni où la bière a été inventée. Certains pensent que parce que la bière et le pain utilisaient les mêmes ingrédients, ils ont dû se produire à peu près au même moment. Des archéologues et des scientifiques ont découvert d'anciennes tablettes de recettes de bière, des résidus de bière à l'intérieur de pots de poterie, des poèmes mentionnant la bière, des dessins rupestres représentant de la bière, des chansons à boire de la bière, etc.

 

D'environ 8000 avant notre ère à 1000 de notre ère, la bière était chaude, légèrement épaisse, trouble et contenait probablement des particules flottantes. Le houblon est devenu populaire dans la fabrication de la bière vers 800 CE car il ajoutait de la saveur , de l'amertume et, surtout, aidait à la conservation. Jusqu'aux années 1400, la bière était quelque chose que l'on fabriquait à la maison. Dans les années 1500, le brassage de la bière était devenu commercial. Des lois sur les ingrédients de la bière ont été adoptées, des bières blondes ont été accidentellement découvertes et la bière a été stockée dans des endroits frais sous terre ou dans des grottes. Les années 1700 ont apporté la révolution industrielle et la production de bière a explosé.

 

Lorsque la prohibition américaine (1920-1933) a commencé, elle a mis 1 300 brasseries hors du commerce de l'alcool, elles ont donc dû vendre d'autres produits. Certains vendaient de la crème glacée et d'autres utilisaient leur équipement pour fabriquer des teintures. Les grandes brasseries telles que Pabst, Schlitz et Miller vendaient de l'extrait de malt (ce dont vous aviez besoin pour faire de la bière à la maison), mais elles l'annonçaient comme un produit de panification.

 

 

En 1979, le président Jimmy Carter a légalisé la vente d'ingrédients de bière pour le brassage à domicile, ce qui a lancé le mouvement des microbrasseries des années 1980. Aujourd'hui, l'Amérique compte plus de 4 000 brasseries. Presque toutes les grandes villes proposent plusieurs bières locales de tous types et styles.

Top 10 des choses à savoir

à propos de la bière

La bière (ou ale pour être précis) est le premier alcool connu au monde.

 

Le cocktail à la bière Black Velvet a été inventé en l'honneur du Prince Albert en 1861. Il était composé de bière stout superposée à du champagne.

 

La bière se décompose en deux catégories : ale et lager . La bière utilise des levures à fermentation haute et la lager utilise des levures à fermentation basse. Les ales sont anciennes et les lagers n'ont que quelques centaines d'années.

 

La bière utilise le plus de types de verrerie/récipients de toutes les catégories d'alcool. Le plus grand est un mètre et le plus petit une demi-pinte.

 

Les tireurs de cocktails à la bière les plus populaires au monde incluent le Flaming Dr. Pepper, le Boilermaker et l'Irish Car Bomb.

 

La bière gagne également en utilisant le plus de types d'emballage/stockage dans différentes tailles. Les exemples incluent les canettes, les bouteilles en verre et en aluminium , les fûts et les fûts.

 

La chope de bière a été inventée dans les années 1300 et, 200 ans plus tard, des couvercles ont été ajoutés pour empêcher les mouches d'entrer dans la bière.

 

La vapeur d'ancre  La brasserie de San Francisco utilise des levures de fermentation haute et basse dans sa bière depuis 1896.

 

La plus ancienne brasserie en activité en Amérique est Yuengling & Son .

 

Un cocktail de bière appelé Hangman's Blood a été mentionné dans le roman de 1929 A High Wind in Jamaica . Hangman's Blood se compose de porter ale, de rhum, de gin, de whisky, de porto et de brandy. Et en 1960, Anthony Burgess ( A Clockwork Orange ) écrivait dans le Guardian Newspaper (Angleterre) à propos de ce même cocktail : « Il a un goût très doux, induit une sorte d'exaltation métaphysique et laisse rarement la gueule de bois... Je le recommande pour un rapide , bien que coûteux, ascenseur."

.
 

Types de bière

Ale

Les ménages individuels, les petites auberges et les pubs (maisons publiques) fabriquaient de la bière de 8000 avant notre ère aux années 1400. Des années 1500 à nos jours, la bière était principalement fabriquée commercialement. Les styles de bières comprennent la stout, la porter, l'amer, la brune, la froment, la crème, la lambic et la pâle. Les marques de bière populaires incluent Guinness, Newcastle Brown, Bass Ale, Redhook, Sam Adams Porter, Sierra Nevada Pale Ale et Blue Moon.

 

bière blonde

Produite en République tchèque en 1842, la Pilsner Urquell a été la première pilsner lager commerciale. Il est encore fabriqué aujourd'hui. La plupart des gens pensent que toutes les bières blondes ont une couleur jaune claire, mais c'est faux. La création d'une bière blonde est liée à la levure de fermentation basse, au temps et à la température. Les styles de bière blonde comprennent la pilsner, la bock, la sèche, la glace, la dunkel et l'ambre. Les marques de bière blonde populaires incluent Budweiser (et toutes les autres comme Coors, Michelob, etc.), Stella Artois, Shiner Bock, Warsteiner Dunkel, Keystone Ice, Corona et Negra Modelo.

Photo du Met Museum d'Édimbourg  / Domaine public

types-of-beer-glasses.jpg

Faits amusants sur la bière

La bière n'est que du pain liquide.

 

Il a été dit que la Russie ne considérait la bière comme une boisson alcoolisée qu'en 2013.

 

La bouteille de bière la plus chère au monde, la « Vieille Bon Secours », coûte 1 000 $.

 

Une brasserie écossaise fabrique la bière la plus forte du monde, appelée Snake Venom. Sa teneur en alcool est de 67% ABV. Pour comparer, Budweiser a un ABV de 5 %.

 

Selon Wikipédia, le pays qui boit le plus de bière au monde est la République de Nauru, anciennement connue sous le nom de Pleasant Island, un pays insulaire de Micronésie dans le Pacifique central .

 

En 1996, le Corona Limon est devenu populaire. C'est facile à préparer : il suffit de verser un verre de rhum Bacardi Limon dans une bière Corona. Un autre cocktail Corona populaire est une Corona Margarita où vous insérez une bouteille ouverte de Corona dans une grande Margarita.

 

En 2012, Amsterdam a commencé à payer les alcooliques en bière pour ramasser les ordures dans les rues.

 

Le 17 octobre 1814, à Londres, en Angleterre, huit personnes se sont noyées lorsque les cuves à bière de la brasserie Meux and Company ont éclaté, déversant près de 1,5 million de litres de bière dans les rues.

 

25 sites Web de bières/brasseries créatives. 

Sites Web sur la bière

Podcasts sur la bière

Youtube

Beer

No one knows exactly when or where beer was invented. Some believe that because beer and bread used the same ingredients, they must’ve happened around the same time. Archaeologists and scientists have discovered ancient beer recipe tablets, beer residue inside pottery jars, poems mentioning beer, cave drawings depicting beer, beer drinking songs, and more.

 

From around 8000 BCE to 1000 CE, beer was warm, slightly thick, murky, and probably had particles floating in it. Hops became popular to use when making beer around 800 CE because it added flavor, bitterness, and, most importantly, helped with preservation. Up until the 1400s, beer was something one made at home. By the 1500s the brewing of beer had become commercialized. Beer ingredient laws were passed, lagers were accidently discovered, and beer was stored in cool places underground or in caves. The 1700s brought the Industrial Revolution and beer production soared.

 

When the American Prohibition (1920–1933) started, it put 1,300 breweries out of the alcohol business, so they had to sell other products. Some sold ice cream and some used their equipment to make dyes. The large breweries such as Pabst, Schlitz, and Miller sold malt extract (what you needed to make beer at home), but they advertised it as a bread-making product.

 

 

In 1979, President Jimmy Carter made it legal to sell beer ingredients for home brewing, which kick-started the microbrew movement of the 1980s. Today, America has over 4,000 breweries. Almost every big city offers several local beers in all types and styles.

Top 10 Things to Know

about Beer

Beer (or ale to be accurate) is the world’s first known alcohol on record.

 

The Black Velvet beer-cocktail was invented in honor of Prince Albert in 1861. It was made with stout beer layered on top of champagne.

 

Beer breaks down into two categories: ale and lager. Ale uses top-fermenting yeasts and lager uses bottom fermenting yeasts. Ales are ancient and lagers are only a couple hundred years old.

 

Beer uses the most types of glassware/vessels of any alcohol category. The largest is a yard and the smallest a half pint.

 

The most popular beer-cocktail shooters in the world include the Flaming Dr. Pepper, Boilermaker, and the Irish Car Bomb.

 

Beer also wins for using the most types of packaging/storage in various sizes. Examples include cans, glass and aluminum bottles, kegs, and casks.

 

The beer stein was invented in the 1300s and, 200 years later, lids were added to keep flies out of the beer.

 

The Anchor Steam brewery in San Francisco has been using both top and bottom fermenting yeasts in their beer since 1896.

 

The oldest operating brewery in America is Yuengling & Son.

 

A beer-cocktail called Hangman’s Blood was mentioned in the 1929 novel A High Wind in Jamaica. Hangman’s Blood consists of porter ale, rum, gin, whisky, port, and brandy. And in 1960, Anthony Burgess (A Clockwork Orange) wrote in the Guardian Newspaper (England) about this same cocktail, "It tastes very smooth, induces a somehow metaphysical elation, and rarely leaves a hangover...I recommend this for a quick, though expensive, lift."

.
 

Types of Beer

Ale

Individual households, small inns, and pubs (public houses) made ale from 8000 BCE to the 1400s. From the 1500s to the present, ale had been mostly made commercially. Styles of ales include stout, porter, bitter, brown, wheat, cream, lambic, and pale. Popular ale brands include Guinness, Newcastle Brown, Bass Ale, Redhook, Sam Adams Porter, Sierra Nevada Pale Ale, and Blue Moon.

 

Lager

Produced in the Czech Republic in 1842, Pilsner Urquell was the first commercial pilsner lager. It is still made today. Most people think that all lagers have a clear yellow color, but this is untrue. Creating a lager has to do with the bottom fermenting yeast, time, and temperature. Styles of lager include pilsner, bock, dry, ice, dunkel, and amber. Popular lager brands include Budweiser (and all the others like Coors, Michelob, etc.), Stella Artois, Shiner Bock, Warsteiner Dunkel, Keystone Ice, Corona, and Negra Modelo.

Photo by met museum Edinburgh / Public Domain

Fun Beer Facts

Beer is just liquid bread.

 

It has been said that Russia did not consider beer to be an alcoholic beverage until 2013.

 

The world’s most expensive bottle of beer, “Vieille Bon Secours,” ale costs $1,000.

 

A Scottish brewery makes the strongest beer in the world, called Snake Venom. Its alcohol content is 67 percent ABV. To compare, Budweiser has a 5 percent ABV.

 

According to Wikipedia, the country that drinks the most beer in the world is the Republic of Nauru—formerly known as Pleasant Island—an island country in Micronesia in the Central Pacific.

 

In 1996, the Corona Limon became popular. It is easy to make—just pour a shot of Bacardi Limon rum in a Corona beer. Another popular Corona cocktail is a Corona Margarita where you insert an opened bottle of Corona into a large Margarita.

 

In 2012, Amsterdam starting paying alcoholics in beer to pick up trash in the streets.

 

On October 17, 1814, in London, England, eight people drowned when the Meux and Company Brewery’s beer vats burst, pouring almost 1.5 million liters of beer through the streets.

 

25 creative beer/brewery websites.  

Beer Websites

Beer Advocate

Vinepair Beer 101

Rate Beer

Untapped

 

 

 

 

 

 

Beer Podcasts

Good Beer Hunting

The Sour Hour

Strange Brews

 

 

 

 

YouTube

Contact Me!
cheryl@misscharming.com
You can use this address or the
contact form to the right...up to you.

If you don't hear back from

me in a timely manner then
Facebook message me.
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Pinterest - Black Circle